Creative Competition Winner 2015
Concours de création d’enseignes originales de SAC-ACE
Des enseignes et des patates… mais, bien sûr!
Appel à tous les concepteurs et amateurs de patates!
Etes-vous un étudiant? Cliquez ici pour les instructions du concours pour les étudiants.
Le moment est venu d’ajouter un peu de fantaisie au concours de création d’enseignes
originales de SAC-ACE et de le rendre « sérieusement » plus amusant!
Tous les concepteurs rêvent d’une occasion de laisser aller leur créativité et donc de définir l’essence même du domaine que l’on nous confie de représenter, au moyen d’enseignes.
Le concours de création d’enseignes originales de SAC-ACE a pour objectif de mettre à l’épreuve votre habileté à créer l’enseigne d’un lieu populaire et unique; votre enseigne doit tenir compte des aspects uniques de l’entreprise, de son nom, du croquis fourni, du secteur commercial et des critères de sélection.
Utilisez le croquis fourni comme point de départ de votre création, puis sélectionnez les couleurs, les finitions, la superposition des enseignes et l’éclairage d’ambiance, selon les spécifications de l’édifice et conformément aux instructions. Votre création doit tenir compte du lieu, du type d’entreprises et des règlements administratifs en matière d’enseignes.
THE SCÉNARIO
Libérez votre esprit créatif! Dans le but de suivre le récent engouement du public pour les arts culinaires, on vous demande d’aider un client fictif qui a créé un concept gastronomique bien particulier. Son idée repose sur la denrée connue et appréciée dans le monde entier : LA PATATE!
Votre client extravagant dispose d’un budget proportionnel à son enthousiasme; il est même prêt à changer le nom de l’entreprise, si Patate ou pomme de terre ne réussit pas tout à fait à créer l’effet souhaité. Le client avait proposé d’autres noms, comme À vos frites, Un paquet de patates, Fritouilles, Le palais de la patate, etc. Patate ou pomme de terre laisse entendre que la façon de désigner le légume révèle le niveau de sophistication d’une personne — tout comme votre choix de concept révélera soit une vichyssoise soit une soupe de patates froide!
Durant ce projet fantaisiste, on vous donne carte blanche et on vous place à la barre pour présenter et faire valoir, de façon visuelle, un nouveau concept gastronomique et pour simultanément mettre en valeur votre créativité.
SECTEUR COMMERCIAL
- Édifice distinct à une intersection, dans une zone commerciale
- Enseignes de toit : superficie maximale de 18,5 m2 (200 pi2)
- Enseigne de pilier : hauteur maximale de 7,5 m (25 pi), superficie maximale de 14 m2 (150 pi2) et possibilité d’utiliser un écran RVB à messages variables, sans animations
- Enseignes aux entrées et sorties : hauteur maximale de 1,5 m (5 pi) et superficie maximale de 0,9 m2 (10 pi2)
CRITÈRES DE SÉLECTION
- Style : originalité et contenu des graphiques
- Équilibre : lisibilité et visibilité, le jour comme la nuit
- Architecture : intégration astucieuse de l’architecture à l’enseigne
- Éclairage : moyen complémentaire pour réussir à obtenir une parfaite identité visuelle
CROQUIS
(Cliquez ici pour obtenir une image agrandie)
Le concours est ouvert aux membres et non-membres de SAC-ACE. Il suffit de présenter votre idée, vos dessins et tous les documents à l’appui, en format PDF, par courriel à l’adresse info@sac-ace.ca. Lorsque vous soumettrez votre création, veuillez inclure les renseignements suivants : nom de votre entreprise, nom du concepteur, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.
Le nom du gagnant sera dévoilé durant notre événement du vendredi soir (Friday Night Event) le 23 septembre prochain.
DATE LIMITE DE SOUMISSION : 12 AOÛT 2016