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En français à suivre

Committees and task forces are critical association mechanisms for involving its members, tapping into their specific expertise, ensuring that different perspectives are incorporated and for cultivating volunteer leaders.

As we look to the year ahead, we’d love to involve new voices on the following task forces & committees: Communications/Social Media Outreach, Professional Development Task Force, Membership Task Force, Best of Canadian Sign Industry Awards Task Force, and Government Relations Task Force

Task forces are an excellent way of getting involved in the association, becoming known in the industry for your area of expertise and getting ready for involvement on the association’s Board of Directors. 

SAC Board of Directors and its Committee and Task Force Members are committed to furthering SAC’s Vision:

  • The sign industry is renowned for its high standards and professionalism
  • The Sign Association of Canada is a valued and critical partner to decision makers in developing sign regulations, standards, bylaws and legislation
  • The sign industry is well recognized as a credible and desirable career opportunity)

The opportunity to serve on a Task Force/Committee is open to SAC-ACE members in good standing and the deadline to submit your interest form is Monday, January 25th. Sign up online with this Task Force form.

Task Forces:


Communications/Social Media Outreach (meetings as needed)

  • Role: Plan and monitor social media strategy for both SAC and Best of Canadian Sign Industry awards night
  • Specific Activities:
    • Review/update the SAC social media strategy on a regular basis
    • Communicate recommendations to SAC office (Carla Wintersgill)
    • Be available as a sounding board resource for SAC office
    • Suggested deadline: ongoing, as necessary


Professional Development Task Force (short term project; January – March 2021)

  • Role: Recommend 2021 programming
  • Specific activities:
    • Provide feedback to staff recommendations regarding potential virtual event topics and speakers
    • Recommend programming as applicable (speakers, webinars, SEC)

Membership Task Force (Meetings as needed)

  • Role: Provide input and feedback on member campaigns with a goal of increasing membership engagement and ensuring that association’s benefits and activities add value to members.
  • Specific activities:
    • Provide input to Manager of Membership and Communications


Best of Canadian Sign Industry Awards Task Force (monthly meetings: February – September)

  • Role: Advisory and support to BOCSI planning and operations, and attendee marketing
  • Specific activities:
    • Provide strategy for BOCSI attendee marketing
    • Provide input and support as requested by task force Chair
      • Deadline: September

Government Relations Task Force (meet as needed)

  • Role: Provide vision, direction and leadership in developing initiative to educate, monitor and review legislation as it pertains to the regulation and activities at the municipal, provincial and federal level.
  • Specific Activities:
    • Review Bylaws, regulations and propose changes

Appel pour de nouveaux membres de groupe de travail et de comité

Les comités et les groupes de travail sont des mécanismes essentiels de l’Association. Ils permettent à ses membres de participer, d’exploiter leurs expertises particulières, de faire en sorte que différents points de vue soient intégrés, en plus de permettre aux dirigeants-bénévoles de se manifester.

Pour l’année à venir, nous aimerions que de nouvelles voix se fassent entendre au sein des groupes de travail et des comités suivants : Communications / Rayonnement par médias sociaux, Groupe de travail sur le perfectionnement professionnel, Groupe de travail sur l’adhésion, Groupe de travail du Summum canadien de l’industrie de l’enseigne et Groupe de travail sur les relations gouvernementales.

Les groupes de travail représentent un excellent moyen de s’impliquer dans l’Association, de faire connaître son domaine d’expertise dans le secteur et de se préparer à participer au conseil d’administration de l’Association. 

Le conseil d’administration de l’ACE, les membres de ses comités et ses groupes de travail s’engagent à faire avancer la vision de l’ACE :

  • L’industrie de l’enseigne est réputée pour ses normes élevées et son professionnalisme.
  • L’Association canadienne de l’enseigne est un partenaire précieux et essentiel pour les décideurs lorsque vient le temps d’élaborer des règlements, des normes, des règles administratives et des lois concernant les enseignes.
  • L’industrie de l’enseigne est reconnue comme une industrie offrant des opportunités de carrière crédibles et attrayantes.)

Groupes de travail :


Communications / Rayonnement par médias sociaux (réunions au besoin)

  • Rôle : Planifier et surveiller la stratégie de médias sociaux pour l’ACE et la soirée du Summum canadien de l’industrie de l’enseigne.
  • Activités particulières :
    • Examiner / mettre à jour régulièrement la stratégie de médias sociaux de l’ACE;
    • Envoyer des recommandations au bureau de l’ACE (Carla Wintersgill);
    • Agir comme source de rétroaction pour le bureau de l’ACE;
    • Échéance suggérée : continu, au besoin.


Groupe de travail sur le perfectionnement professionnel (projet à court terme; janvier – mars 2021)

  • Rôle : Faire des recommandations pour la programmation 2021.
  • Activités particulières :
    • Offrir une rétroaction aux recommandations du personnel en ce qui a trait aux sujets et aux conférenciers qui pourraient être présentés lors d’événements virtuels;
    • Faire des recommandations concernant la programmation, le cas échéant (conférenciers, webinaires, EEC).

Groupe de travail sur l’adhésion (réunions au besoin)

  • Rôle : Offrir des avis et une rétroaction aux campagnes des membres afin d’accroître l’engagement des membres et de garantir que les avantages et les activités de l’Association leur offrent une valeur ajoutée.
  • Activités particulières :
    • Offrir des avis au Gestionnaire des adhésions et des communications.


Groupe de travail du Summum canadien de l’industrie de l’enseigne (réunions mensuelles; février – septembre)

  • Rôle : Conseil et soutien à la planification et aux opérations du SCIE; marketing aux participants.
  • Activités particulières :
    • Présenter une stratégie de marketing aux participants du SCIE;
    • Offrir des avis et du soutien sur demande du président du groupe de travail.
      • Date d’échéance : septembre.

Groupe de travail sur les relations gouvernementales (réunions au besoin)

  • Rôle : Offrir une vision, une direction et un encadrement sur la mise au point d’initiatives visant à informer, surveiller et réviser la réglementation et les activités aux niveaux municipal, provincial et fédéral.
  • Activités particulières :
    • Réviser les règlements administratifs et la législation, et proposer des changements.